IG Wallis

Section canton du Valais

 

Le groupe d’intérêt Pour le maintien des emplois en région de montagne et région rurale est la section valaisanne de l’Arbeitsplätze im Berggebiet und im ländlichen Raum. Il mobilise les milieux économiques et politiques pour la défense des emplois en région de montagne par la préservation des forfaits fiscaux en Suisse et dans notre canton.

Que faisons-nous ?

Notre groupe s’engage pour le développement des places de travail en région de montagne par le maintien des forfaits fiscaux.

  • Nous coordonnons les activités aux niveaux local, cantonal et fédéral ;
  • Nous informons la population valaisanne ;
  • Nous préparons, conduisons ou soutenons des actions sur les plans régional, cantonal ou fédéral,
  • Nous collaborons avec les autres sections du groupement et des organisations poursuivant les mêmes buts, comme la Verein Mehrwert Schweiz par exemple.

Qui peut devenir membre ?

Toute personne, société ou institution intéressée par le développement des places de travail en région de montagne. Les entreprises, organisations ou collectivités publiques peuvent être représentées par une ou plusieurs personnes déléguées, ainsi que par des élus communaux, cantonaux et fédéraux.

L’adhésion est gratuite.

Organisation

Le comité directeur comprend au moins 1 président et 2 membres. Il représente le groupe d’intérêt. Il en organise et coordonne les activités. Le comité directeur est élu par les membres du groupe et se constitue lui-même.

Le comité directeur dispose des compétences nécessaires à l’accomplissement de ses tâches. Il assure le financement des activités avant leur réalisation. Une comptabilité n’est pas tenue.

Le comité directeur décide de l’adhésion des nouveaux membres. Il informe les membres par courriel de l’avancement de ses travaux. La communication interne au groupement s’effectue exclusivement par voie électronique.

Arguments en faveur du maintien des forfaits fiscaux

Unterstützen Sie uns und werden Sie Mitglied

Interessierte Institutionen (in der IG vertreten durch ein oder mehrere delegierte Personen), Mitglieder des Parlamentes und der Regierung (Nationalräte / Ständeräte / Regierungsräte oder Grossräte), Firmen und Privatpersonen. Die Mitgliedschaft ist kostenlos.